INTERVENIR sur une Toyota Hybride n’est pas anodin

Le Groupe Toyota Maréchal Automobiles est habilité par TOYOTA FRANCE  pour être l’un des Centres Expert Hybride du pays. Cela implique de notre part de répondre à des critères humains et techniques strictes pour que conduire votre Toyota Hybride ne soit que du plaisir.

Nos techniciens sont spécifiquement formés à la technologie Hybride

Les techniciens formés et certifiés sont habilités à intervenir sur tout modèle hybride Toyota. Ils ont une connaissance parfaite de chaque modèle qu’ils acquièrent au cours de leur formation. Une mise à jour des connaissances est effectuée régulièrement. Conformément à la norme UTE’C18-550’*, chaque Technicien Expert Hybride a appris à travailler hors tension, c’est-à-dire en parfaite sécurité.

Notre équipement est conçu pour la technologie Hybride

Dans notre atelier, nous avons réservé un emplacement spécifique « Hybride », identifié et signalé, accessible uniquement aux personnes habilitées. Dans cet espace sécurisé, les Techniciens Experts Hybride disposent de tout le matériel et l’outillage requis.

LA GARANTIE et les services Toyota pour votre Hybride

Parce que la technologie Hybride est plus récente que le moteur à explosion traditionnel, parce que Toyota en est le concepteur, nous garantissons l’entretien et la longévité exceptionnelle de tous nos moteurs Hybrides. Pour cela, nous vous proposons :

Le bilan de santé Hybride

Dès la 1ère année, réaliser un bilan de santé hybride(1) pour votre véhicule est la meilleure façon de vous assurer que vous profitez de ses capacités. Les techniciens habilités testeront ainsi l’ensemble du système hybride de votre véhicule et vous remettront un rapport avec toutes les informations nécessaires permettant d’en évaluer l’état.

Tous les détails de ce bilan vous seront expliqués. Si une intervention est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système, ils vous conseilleront sur la démarche à suivre. Ceci vous permettra de vous assurer que le système hybride fonctionne de façon optimale.

La prise en charge étendue de la batterie Hybride

Au-delà de la période de garantie constructeur du système hybride, vous avez toujours la possibilité de bénéficier d’une prise en charge étendue de la batterie hybride de votre véhicule.

Pour cela, votre Toyota doit être âgée de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie) et un bilan de santé de la batterie hybride doit avoir été réalisé(1) et réussi.

Il est possible de bénéficier de la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, au premier des deux termes atteint), aussi longtemps que les critères d’éligibilité rappelés ci-dessus restent satisfaits(2). En tant que créateur du système hybride de votre véhicule, Toyota en connaît parfaitement le fonctionnement

(1) Les conditions de réalisation du bilan de santé hybride sont disponibles auprès de votre Centre Expert Hybride Toyota.

 (2) Des exclusions sont susceptibles de s’appliquer en fonction de l’utilisation faite du véhicule. A ce titre, il est notamment précisé que les véhicules à usage de taxi et qui ont déjà réalisé cinq (5) bilans de santé de leur batterie hybride ne sont plus éligibles à la prise en charge étendue. Nous vous invitons à consulter les Conditions générales régissant le programme de prise en charge étendue pour connaître l’ensemble des conditions et modalités y afférents. * Norme UTE’C18-550’ disponible auprès de votre Centre Expert Hybride Toyota.

N'oubliez pas de faire contrôler votre système Hybride chaque année
pour bénéficier de 10 années de tranquillité.
Back to top